Flash infos

 Les deux bureaux de poste à Chatou (1 rue des Dix-sept et 40 rue des Vignobles) sont exceptionnellement fermés cet après midi suite au décès d'un salarié.

Nouveau centre administratif

Depuis le 4 novembre ! 

Publié le 4 novembre 2019

Ouverture NCA tract
Initié il y a trois ans, le projet de regroupement des services administratifs sur un nouveau site se concrétise. Depuis le 4 novembre, le nouveau centre administratif accueille les Catoviens dans un cadre moderne et fonctionnel (plan en bas de page).

Véritable challenge pour la Ville et pour les agents municipaux, ce projet a mobilisé les équipes depuis plusieurs mois pour centraliser l'offre de service public aux habitants, et améliorer la transversalité des équipes en interne ainsi que le management collaboratif.

Les aménagements choisis traduisent aujourd’hui cette volonté et cette démarche d’optimisation. Des accès facilités, des services rassemblés, des espaces et des fonctionnements repensés… ce nouveau lieu de vie et de démarches est conçu pour satisfaire au mieux tous les publics.

Un espace unique pour les Catoviens  

Proposer un service public moderne et efficace par la mise en place d'un guichet unique qui regroupera les services pour effectuer plus facilement vos démarches : état-civil, affaires scolaires, petite enfance...

Offrir une meilleure qualité d'accueil (physique, téléphonique et numérique).

Adapter la palette de services aux besoins évolutifs des usagers, développer et accompagner la dématérialisation des services.

Un bâtiment « écolo »

Résolument actuel, avec sa façade extérieure moderne et sobre, son soubassement en tôle laqué et son auvent, le nouveau centre administratif se démarque également par les choix éco-responsables pour lesquels la Ville a opté afin de réduire l’impact environnemental, les frais de fonctionnement, d’exploitation et de maintenance du bâtiment :

  • Le bâtiment bénéficie d’une nouvelle isolation thermique extérieure et intérieure performante, renforcée sur la toiture par une nouvelle étanchéité.
  • Il est relié au chauffage urbain sous station au sous-sol. Des capteurs thermiques, des sondes intérieures et extérieures régulent les températures.
  • Concernant la qualité de l’air du bâtiment, la Ville a privilégié l’installation d’une ventilation numérique « Double Flux » (principe d’échange de chaleur entre l’air extrait et l’air soufflé), qui remplace une climatisation traditionnelle.
  • Pour la luminosité, des détecteurs de présence et des variateurs manuels ont été pré- vus, prenant en compte l’ensoleillement extérieur afin de faire des économies d’énergie.

Ouverture NCA - Plan