Les incivilités du mois : un, deux et trois!

L’incivilité, c’est ne pas respecter les règles de vie qui nous permettent de bien vivre ensemble. Chatou a fait de la civilité une des priorités de sa politique publique et a édité une plaquette dédiée.

Publié le 11 avril 2019

Le trottoir n'est pas un crottoir ... Adoptez la "RAMASSE ATTITUDE" ! 

Trottoir pas crottoir
La Ville a lancé une campagne de sensibilisation en taguant sur les trottoirs le message suivant « Trottoir pas crottoir », afin de lutter contre la recrudescence des déjections canines. Ramassez-les, mettez-les dans un sac et jetez-les à la poubelle (et non dans le caniveau ou sur place) pour garder une ville propre et agréable. En cas de non respect de cette règle une amende de 68€ est appliquée. Chaque année plus de 20 tonnes de déjections sont ramassées. Ayez le réflexe « Toutounet». La Ville a installé une cinquantaine de distributeurs « Toutounet » répartis dans toute la Ville. 

    

             

        

Oui au stationnement... Non aux dégradations ! 

incivilité routière voiture pendant la foire
Véritables fléaux, les incivilités routières nuisent à notre qualité de vie au quotidien : stationnement gênant, non autorisé voire dangereux, circulation des deux roues sur les trottoirs…autant d’attitudes de plus en plus irrespectueuses. Afin de lutter contre ces comportements, la Ville va mettre en place la vidéo-verbalisation à partir du 1er mai.

       

      

La Ville n'est pas une poubelle ! 

Ce tapis de déchets est une partie du résultat du nettoyage du parc de l’Île des Impressionnistes effectué pendant les vacances d’hiver.

dechet berges parc