Flash infos

[Chatou rend hommage à Samuel Paty] Chatou s’associe à l’hommage de la Nation qui sera rendu demain mercredi à 12h à Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie, assassiné par un terroriste islamiste, vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine devant le collège où il enseignait. À la demande de Monsieur le Maire, une minute de silence sera observée par les élus de municipalité et les agents municipaux à l’unisson de l’hommage organisé à la Sorbonne. L’ensemble des Catoviennes et des Catoviens sont invités à se joindre à cet hommage où qu’ils se trouvent en cette période de congés scolaires.

Innommable au sens premier du terme.

Il enseignait la liberté de penser et l'importance du libre arbitre au cœur du pays des Lumières.

Publié le 20 octobre 2020

Mes pensées vont ce matin à sa famille et à ses proches. J'ai décidé de mettre le drapeau de notre ville en berne en hommage à ce professeur martyrisé. Et je le dis comme je le pense : il faut renforcer notre arsenal législatif, durcir nos règles et arrêter de regarder ailleurs. "Le fanatisme est un monstre qui ose se dire fils de religion" Voltaire. Eric Dumoulin, Maire de Chatou.

Chatou rend hommage à Samuel Paty

Chatou s’associe à l’hommage de la Nation qui sera rendu demain mercredi à 12h à Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie, assassiné par un terroriste islamiste, vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine devant le collège où il enseignait.
A la demande de Monsieur le Maire, une minute de silence sera observée par les élus de municipalité et les agents municipaux à l’unisson de l’hommage organisé à la Sorbonne.
L’ensemble des Catoviennes et des Catoviens sont invités à se joindre à cet hommage où qu’ils se trouvent en cette période de congés scolaires.