Flash infos

"Afin d'aider à la reprise de nos cafés, bars et restaurants, j'ai décidé - avec Michèle Grellier, 1ère adjointe au maire en charge du commerce - d'autoriser les extensions de toutes les terrasses sur le domaine public à l'Euro symbolique à compter du mardi 2 juin au matin. Dès mardi, venez donc nombreux déjeuner, dîner ou prendre un verre dans votre bistrot/resto préféré ! Aidez-les à redémarrer à fond !" Éric Dumoulin, Maire de Chatou 

Foire aux questions (FAQ)

Lutte contre la propagation du COVID-19, la Ville de Chatou s’est mobilisée à vos côtés !

Publié le 15 mai 2020

Vous n’avez pas eu votre masque ?

  • Vous êtes une personne fragile ou âgée de plus de 70 ans, faites-vous connaître au 01 34 80 46 00.
  • Vous n’avez pas rempli le formulaire pour faire votre demande de masque ou vous n’avez pas pu venir chercher votre masque pendant la distribution ou vous n’avez pas eu le nombre de masques correspondant au nombre de personnes de votre foyer, vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse suivante : guichetunique@mairie-chatou.fr 
    • 1-1 Mettre en objet du mail : Demande de masques 
    • 1-2 Indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de portable, adresse et e-mail) et le nombre de personnes (de 10 ans et plus) de votre foyer. 

En cas de problème, si vous n’avez pas accès à internet ou pour toute question, vous pouvez appeler le 01 34 80 46 00.

Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez un e-mail ou un appel téléphonique vous indiquant les modalités de distribution de vos masques.

À qui sont réservés les masques ?

À tous les Catoviens de 10 ans et plus.

Combien de masques seront mis à disposition ?

Il est prévu de doter chaque Catovien de 10 ans et plus d’un masque. 

Puis-je récupérer mon masque dans les pharmacies ?

Non. Votre masque sera à récupérer uniquement à l’adresse qui vous sera communiquée.

Je n’ai pas internet, comment puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez appeler le 01 34 80 46 00.

Puis-je récupérer des masques pour un membre de ma famille ou pour un voisin qui est dans l’impossibilité de se déplacer ?

Oui. Il vous suffira de vous présenter au site de distribution indiqué sur le mail ou via l’appel de confirmation d’inscription, en possession de la carte d’identité de la personne en question ou d’une copie ou d’une capture d’écran, de votre carte d’identité et d’une procuration signée.

Je suis dans l’impossibilité de me déplacer et sans soutien familial et sans possibilité d’inscription sur internet, comment puis-je récupérer mon masque ?

Vous pouvez appeler le 01 34 80 46 00, une solution de livraison vous sera proposée.

Ma compagne vit récemment avec moi mais ne figure pas sur liste électorale 2020, puis-je demander un masque pour elle via le formulaire sur internet ?

Oui.

Serons-nous informés des conditions d’entretien du masque ?

Oui. Une notice d’utilisation est remise avec votre masque

J’ai essayé de contacter la plateforme téléphonique mais le numéro ne répond pas ?

Cela indique que nos lignes sont occupées. Réessayez un peu plus tard.

Si vous avez internet, privilégiez l’inscription sur notre site : www.chatou.fr

Lors du retrait, est-ce que je pourrai montrer ma carte d’identité sur mon mobile ?

Oui. 

Est-ce que des masques seront distribués aux sans-abris ? qui se chargera de cette distribution ?

Oui, en partenariat avec le CCAS de la Ville de Chatou et les associations de secours qui organisent des maraudes.

Est-ce que les masques sont payants ?

Non, ils sont gratuits. Si une personne se présente au nom de la Ville de Chatou et vous demande de payer, ceci est une escroquerie.

Je ne suis pas inscrit(e) sur les listes électorales ou je n’ai pas procédé à mon changement d’adresse sur la ville. Puis-je bénéficier d’un masque ? 

Oui