Flash infos

La billetterie de la saison culturelle sera indisponible du lundi 17 au mercredi 19 juin pour maintenance technique. Nous vous remercions pour votre compréhension

[Timbres fiscaux et timbres amendes] Achetez-les en ligne

Afin de faciliter les démarches des usagers et dans une logique de modernisation, la Direction générale des Finances Publiques élargit son offre de services en ligne en matière de vente de timbres.

Publié le 14 janvier 2019

Vous pouvez désormais acheter les timbres fiscaux relatifs aux démarches les plus courantes (permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité…) sur internet en vous connectant sur le site timbres.impots.gouv.fr. Pour payer vos amendes, vous pouvez utiliser les services en ligne en vous connectant sur le site amendes.gouv.fr. Dans ces démarches, vous pouvez vous adresser auprès des bureaux de tabac distributeurs auxiliaires de timbres. Les timbres fiscaux et les timbres amendes ne sont plus en vente dans les Centres des Finances Publiques des Yvelines depuis le 1er octobre.

Toutefois, le timbre papier continuera d'être accepté pour les demandes de passeports et de cartes nationales d'identité pendant une période de 6 mois afin que les usagers, qui disposeraient encore de timbres fiscaux dans ce format, puissent les utiliser.