Le composteur : révolutionnaire, simplissime, non polluant

La CASGBS vous propose le réducteur automatique de déchets !

Publié le 12 septembre 2019

Affiche_compostage2019_A4
Pour les déchets alimentaires et de jardinage, laissez faire la nature ! Les déchets organiques peuvent être recyclés dans un compost : champignons, bactéries et petits invertébrés en feront leur terrain de jeux. Après 6 à 12 mois, vous disposerez d’un terreau 100 % naturel, un fabuleux mélange pour nourrir vos plantations. Et en plus, vous réduirez le volume de vos poubelles de 30 %. Qui dit mieux ?

Le saviez -vous ?

Le compost est un excellent fertilisant qui préserve les qualités agronomiques du sol. Il contribue également à la réduction des gaz à effet de serre, en captant le CO2.

Afin de vous équiper, l’Agglo vous propose des composteurs à prix réduit (trois modèles en bois de 20€ à 30€) et une initiation gratuite pour acquérir les bonnes pratiques du compostage. Campagne d’automne : du 20 septembre au 18 octobre ! Réservez dès à présent votre composteur ! Pour bénéficier de cette offre, rien de plus simple : Inscrivez-vous, en ligne, sur le site de la CASGBS, rubrique « compostage de jardin »

Vous compostez déjà ? Venez compléter vos connaissances !

Vous habitez en immeuble et vous souhaitez composter avec vos voisins ? Proposez un projet de compostage partagé !

L’Agglo encourage les projets et propose un soutien méthodologique et d’accompagnement pour l’installation d’un espace de compostage partagé en résidence.

Un espace de compostage est installé dans la résidence et les familles participantes sont invitées à déposer leurs biodéchets directement dans le composteur.

Pour faire une demande d’accompagnement, inscrivez-vous sur le site de la CASGBS dans la rubrique « compostage partagé ».

En chiffres 

Compostage individuel

  • Printemps 2019 : 834 composteurs individuels distribués
  • 35 sessions de formation dispensées dans 17 communes
  • Depuis 2010 : 6 894 composteurs distribués auprès de 17 000 habitants

Compostage collectif

  •  55 sites implantés en pied d’immeubles
  • 825 foyers
  • 60 tonnes de biodéchets détournés par an

En savoir plus :

CASGBS - 01 30 09 75 36 ou compostage@casgbs.fr -  www.saintgermainbouclesdeseine.fr