Flash infos

[CENTRE ADMINISTRATIF/FERMETURE DES SERVICES] Les services administratifs seront fermés le lundi 1er juin (week-end de la Pentecôte)

Entrepreneurs, artisans, commerçants impactés par la crise du COVID-19

Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Entrepreneurs, artisans, commerçants impactés par la crise du COVID-19
Publié le 18 mars 2020

La CASGBS aide les entrepreneurs et entreprises

Dans le contexte épidémique exceptionnel du COVID-19, Pierre FOND, Président de la Communauté d’agglomération, a décidé de mobiliser une cellule locale d’information et de soutien, pour accompagner les entrepreneurs de notre territoire dans leurs démarches,

Cellule locale d’information et de soutien aux entreprises :

Alexandra DUBLANCHE, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge du Développement économique de l’Attractivité, de l’Agriculture et de la Ruralité, a formalisé un guide complet des aides et dispositifs mis en place par l’ensemble des partenaires et mis à disposition un numéro unique :
Guide complet de la Région : https://www.iledefrance.fr/covid-19-la-region-ile-de-france-lance-un-plan-durgence-pour-les-entreprises
Numéro unique de la Région : 01 53 85 53 85
L’Etat, par l’intermédiaire de la DIRECCTE, a également mis en place une cellule de continuité économique : idf.continuite-eco@direccte.gouv.fr ou 01 70 96 14 15.
Enfin, les équipes de votre chambre consulaire, syndicat employeur, branche professionnelle et fédération (GIM, GIFAS, FFB, CCI, CMA, MEDEF, CPME …) sont également à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches auprès des services de l’Etat.

Le GEBS se mobilise

Le Groupement des Entreprises des Boucles de Seine vous aide dans vos démarches pour bénéficier du fonds de solidarité mis en place par le gouvernement dans le cadre de la pandémie COVID19. Ce dispositif a été confirmé par ordonnance officielle le 25 mars 2020 et le décret d’application a été publié le 31 mars.

Retrouvez tous les documents : https://gebs.fr/fr/ged_temp.php?id_g_folder=125 

Plus d'informations :  https://gebs.fr/fr/covid-19.php

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines

Pour aider les artisans et commerçants à bénéficier des mesures mises en place, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines a mis en place une cellule d'accompagnement : 

  • Échéances fiscales et sociales
  • Chômage partiel
  • Appui financier 
  • Prise en charge des salariés absents  

Plus d'information sur : www.crma-idf.com/fr/appui-aux-entreprises/impact-coronavirus.html 

BGE Yvelines auprès des entrepreneurs

BGE Yvelines relaie depuis 25 ans les politiques publiques de soutien à l’entrepreneuriat.

En qualité d’acteur majeur de l’appui aux entrepreneurs dans les Yvelines, et suite aux mesures gouvernementales, BGE Yvelines s’organise afin de maintenir au mieux ses services, en relais des instances publiques.

Les rendez-vous des entrepreneurs déjà en parcours sont maintenus et réalisés à distance (par téléphone ou en visioconférence).

BGE Yvelines propose une synthèse complète des mesures prises pour le maintien de l’activité des entreprises, ou sur les dispositifs spécifiques d’appui à l’entrepreneuriat. Ces informations sont accessibles gratuitement à tous via ce lien et sont régulièrement actualisées.

Pour les entrepreneurs qui ont été accompagnés par BGE Yvelines, un Consultant Formateur répondra à toute sollicitation sur l’adresse formation@bge78.fr 

Pour les dirigeants les plus fragiles* et qui rencontrent des difficultés, nous leur proposons un appui permettant de faire le point et des solutions pour faire face à cette situation exceptionnelle. Si vous êtes dans une telle situation* n’hésitez pas à nous contacter !

BGE Yvelines reste plus que jamais à la disposition des entrepreneurs et à leur écoute, tout en respectant et faisant respecter au mieux les mesures visant à préserver la santé de tous.

Contact à communiquer au public durant cette période : accueil@bge78.fr  ou 06.01.22.97.98

* dirigeants statuts RQTH, Demandeurs d'Emploi LongueDurée, résidents QPV et bénéficiaires de minima sociaux