100 jours c’est le temps qui nous sépare désormais du départ de la dernière étape de la Grande Boucle 2021. Opportunité exceptionnelle pour Chatou et les Yvelines et l’occasion de célébrer ensemble cet événement populaire et festif, la 3e plus importante manifestation mondiale en nombre de téléspectateurs. Tous les regards seront tournés vers Chatou le 18 juillet !
Etape 21 : Chatou > Paris Champs-Élysées 112km !
Lors de son intervention du 31 mars dernier, le Président de la République a annoncé des mesures nationales complémentaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19. Ainsi, à compter du mardi 6 avril, les crèches, les établissements scolaires et les accueils de loisirs seront fermés. Les vacances de Printemps seront quant à elles décalées du 12 au 23 avril inclus (à la place du 16 au 30 avril).
Conformément aux consignes de la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines et comme en mars 2020, vous recevrez prochainement un mail de nos services pour autoriser la transformation jusqu’à cet été de votre contrat, permettant ainsi la facturation uniquement des heures de présence de votre enfant en crèche.
Les 3 prochaines semaines ne seront bien évidemment pas facturées aux familles dont l’enfant ne sera pas accueilli et une attestation leur sera envoyée.
Comme lors du 1er confinement de mars 2020, un pôle d'accueil petite enfance va être mis en place afin d'accueillir les enfants âgés de 0 à 3 ans dont les parents sont identifiés comme personnel “indispensable à la gestion de la crise sanitaire” et qui n’ont pas de moyen de garde.
Ainsi, et pour ces seules familles, la crèche du Vieux Moulin, située 7 rue de Panafieu, accueillera du 6 au 23 avril les enfants dont les parents sont référencés comme faisant partie des personnels prioritaires et qui n’ont pas de moyen de garde.
Les familles concernées seront appelées par la Direction de leur crèche habituelle.
Aussi, l'ensemble des activités périscolaires (accueil du matin - interclasse du midi - accueil du soir ou étude surveillée et mercredi) et extrascolaires (vacances de printemps) comprises entre le 6 et le 30 avril auxquelles votre enfant était initialement inscrit seront automatiquement annulées et ce bien évidemment sans pénalité.
La réouverture des écoles est prévue le 26 avril prochain. Il vous appartiendra à nouveau de réserver les activités périscolaires, selon les conditions réglementaires classiques, sur l’Espace Citoyens.
Par ailleurs, comme lors du 1er confinement de mars 2020, des pôles d’accueil vont être mis en place afin d'accueillir les enfants âgés de 3 à 11 ans dont les parents sont identifiés comme personnel “indispensable à la gestion de la crise sanitaire” et qui n'ont aucun autre moyen de garde.
Un pôle de scolarité va être ouvert pour les enfants dont les parents sont référencés comme faisant partie des personnels prioritaires et n’ayant pas de moyen de garde.
L’Education nationale est chargée de la gestion de ce pôle qui se déroule dans l’école maternelle les Chardrottes et l’école élémentaire Victor Hugo (Chemin de Traverse à Chatou). Les horaires scolaires restent inchangés.
La ville prendra en charge sur ce pôle de scolarité la gestion des temps périscolaires (accueil du matin et du soir, restauration du midi, accueil du mercredi).
Une structure d'accueil de loisirs maternelle (accueil de loisirs Les Chardrottes), et une structure d'accueil de loisirs élémentaire (accueil de loisirs Les Galopins) seront ouvertes par la Ville pour les enfants dont les parents sont référencés parmi les personnels prioritaires et ayant complété l’attestation sur l’honneur en pièce jointe ci-dessous.
Les inscriptions des enfants entrant dans ce cadre sont à faire via l’Espace Citoyen, libellé "Accueil de loisirs prioritaire maternelle des Chardrottes // Accueil de loisirs prioritaire élémentaire des Galopins” avant le 8 avril.
Lors de l’accueil de votre enfant, l’attestation sur l’honneur (cf attestation ci-dessous) sera à présenter ainsi qu’un justificatif des métiers exercés.
Ces temps d'accueil seront facturés aux tarifs habituels (disponibles sur le site de la ville).
Vous ne devez pas déposer votre enfant à la crèche, à l'école ou à l’accueil de loisirs :
Soyez assurés que la Ville de Chatou reste mobilisée à vos côtés tout au long de cette crise sanitaire.