Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

[COVID-19] Solidarité

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités.

Publié le 24 mars 2020

Réserve civique - #Jeveuxaider

Le Président de la République a appelé les Français à «inventer de nouvelles solidarités» pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire actuelle.
Le caractère exceptionnel de la crise appelle en effet un engagement exceptionnel de chacun d’entre nous. En particulier pour que les activités associatives essentielles à la vie de la Nation puissent se poursuivre. Depuis toujours au cœur des liens indéfectibles entre les citoyens, entre les générations,entre les territoires,les associations doivent donc aujourd’hui prioriser leurs actions pour concentrer leurs efforts sur la minimisation, pour la population, des impacts directs et indirects de la crise. Cela, tout en respectant, scrupuleusement, les règles de sécurité d’accueil des bénéficiaires et de gestion des bénévoles.

Les 4 missions vitales 

  1. Aide alimentaire et d’urgence.
  2. Garde exceptionnelle d’enfants.
  3. Lien avec les personnes fragiles isolées
  4. Solidarité de proximité.

Vous souhaitez vous engager pour lutter contre le COVID19 ?

Rejoignez la Réserve Civique sur http://jeveuxaider.gouv.fr

Solidarité numérique

Centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles

Les acteurs de la médiation numérique se mobilisent pour vous accompagner pendant la crise du covid-19 ==> https://solidarite-numerique.fr/ 

Croix-rouge chez vous

Écoute & livraison solidaire 09 70 28 30 00

La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.

Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centre d’hébergement pour sans-abri, distribution alimentaire). Elle complète aujourd’hui sa réponse avec un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

Les dons peuvent être effectués sur le web : www.soutenir.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française « Urgence Covid-19 » -CS 20011 - 59895 Lille cedex 9.

COVID 19 - Croix rouge