Flash infos

[Travaux rue Georges Clemenceau] La rue sera fermée les 26 et 27 août au stationnement et à la circulation. Une déviation sera mise en place par la rue de l'abbé Borreau et la rue des Écoles, dont les sens de circulation seront inversés. Retrouvez le plan de déviation ci-dessous dans "Actualités - Travaux d'été"

2019 / 2020, Chatou fête le Centenaire Renoir

1919-2019, 100 ans déjà qu’Auguste Renoir léguait à l’histoire des arts un patrimoine artistique unique de 4 000 tableaux dont une trentaine fut peinte sur le Hameau Fournaise et aux alentours. L’iconique « Déjeuner des Canotiers », en particulier, a fait voyager Chatou dans le monde entier.

Publié le 26 juillet 2019

Un programme exceptionnel

Marquée par cet héritage symbolique, la Ville a choisi de célébrer la mort du peintre à travers une programmation culturelle et festive, ouverte à tous les publics. Rejoint par les communes voisines et l’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine, le Centenaire Renoir propose de multiples rendez-vous culturels sur le territoire : expositions, ateliers, conférences, concerts, projections… Rendez-vous dès à présent sur le site de l’Office de Tourisme pour découvrir en détail le programme des festivités. (cf ci-dessous).

AFFICHE EXPO renoir musée
Bon Centenaire Renoir !

Renoir impressionniste, l'expérience immersive

Autre temps fort de cette année Renoir à Chatou, le mois de septembre inaugure la prochaine exposition du musée Fournaise : « Renoir impressionniste, l’expérience immersive ». Hologramme, casques de réalité virtuelle, tablettes tactiles... la technologie se met au service de l'art pour un voyage immersif au cœur des années impressionnistes de Renoir passées au bord de la Seine entre 30 et 40 ans. Un parcours-spectacle inédit à découvrir dès le 15 septembre.

logo chatou Renoir
Et pour voir encore plus loin, la Ville lance sa marque Chatou/Renoir, afin que le lien existant entre Chatou, le Hameau Fournaise et Renoir soit définitivement ancré dans l’esprit collectif et le paysage touristique francilien. Dès septembre, vous retrouverez des clins d’œil de la marque Chatou/Renoir dans la ville. Saurez-vous les reconnaître ?

   

   

Retrouvez le programme complet ici