Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale vous informe, vous oriente et vous accompagne dans votre parcours de vie, pour des problématiques sociales, budgétaires, administratives et juridiques.

Accueil et accès aux droits

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous informe sur les différents dispositifs d'aide sociale municipale et départementale existants. Il oriente vers les bons organismes ou institutions qui pourront venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Il accompagne toutes les démarches nécessaires et les projets d'insertion sociale et professionnelle.

Que vous rencontriez des difficultés d’ordre social, financier, administratif ou juridique, les conseillères en économie sociale et familiale reçoivent sur rendez-vous pour écouter et orienter.

Comment prendre rendez vous ?

Deux adresses sont possibles selon votre situation :

• Si vous avez plus de 25 ans, sans enfants à charge et non-bénéficiaire du RSA socle, contactez le CCAS
  • Si vous avez moins de 25 ans, ou vous avez des enfants à charge, ou vous bénéficiez du RSA socle, contactez le Territoire d’Action Départemental au 01 30 15 73 00 - 40 rue des Vignobles
CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 5 rue Marconi 78400 Chatou
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 39
Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 (16h45 pendant les vacances scolaires).