Flash infos

Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Soutien scolaire

Un service de publication d'annonces de jeunes étudiants proposant du soutien scolaire est à votre disposition. C'est un service de mise en relation autonome entre jeunes étudiants et parents. 

Tu veux donner des cours de soutien scolaires ? 

Tu as au moins le BAC, tu es autonome, pédagogue et doué dans certaines matières, tu peux donner des cours de soutien scolaire. Pour t’inscrire, il te suffit de remplir ce formulaire ci-dessous et de le déposer à l'Espace 16/25. Une fois votre annonce validée par nos soins, elle sera publiée sur le site. Attention, l'annonce sera validée seulement si vous vous êtes déplacés à l'Espace 16/25 et que vous avez remis votre formulaire à l'un des professionnels de la structure. Aucune inscription par mail ne sera prise en compte. 

Si tu es mineur, n'oublie pas de faire remplir l'autorisation parentale dans le formulaire à tes parents

Vous cherchez un étudiant pour des cours de soutien scolaire ?

Vous pourrez consulter en ligne ou à l'Espace 16/25 les annonces des jeunes souhaitant donner des cours. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'étudiant qui correspondra le plus à vos besoins et le contacter. 

La responsabilité de la Ville ne saurait être engagée sur la mises en relation qui résultent de ce service petites annonces.  Les personnes sont employées sous l'entière responsabilité de leur employeur, la Ville n'offrant aucune garantie concernant les employeurs ou les employés. 

Infos pratiques

Tarifs

Les tarifs sont définis par la convention collective des particuliers employeurs. Depuis le 1er janvier 2018, le SMIC horaire/net est de 7,58 €. Dans tous les cas, la famille et l’étudiant doivent se mettre d’accord pour définir un tarif qui vous convient aux deux parties. Le tarif est généralement négociable selon le niveau d’étude, le niveau du soutien scolaire prodigué ou encore le nombre d’heures hebdomadaires.

Le chèque Emploi Service Universel (CESU)

Le CESU est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à la personne. Le CESU concerne tous les particuliers à différents moments de leur vie, pour améliorer le quotidien, pour la prise en charge de quelques heures de ménage ou pour accompagner une personne âgée ou handicapée. C’est aussi la garantie pour le salarié de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite, etc.

Le CESU peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet. C’est un dispositif de déclaration. Il ne permet pas de payer le salarié.

Plus d'informations : www.cesu.urssaf.fr/

Les modes de règlement

Trois modes de rémunération sont possible :

- Les espèces 

- Le chèque bancaire (si le jeune à un compte à son nom) 

- Le CESU 

Aucun résultat pour votre demande.