Sports

La Ville de Chatou a entrepris depuis une dizaine d’années un plan de rénovation de ses installations sportives, qui se poursuit encore à ce jour, visant à encourager la pratique du sport. L’objectif est de fédérer les différents acteurs du territoire pour développer une offre d’activités sportives diversifiée et de qualité. L’objectif : favoriser l’accès au sport à tous.

Le sport dans les écoles

Les jeunes catoviens bénéficient de plus de 50 séances à la piscine municipale du CP au CM2, encadrées par les maîtres nageurs, avec pour objectif que chacun d’entre eux sache nager lors de l’entrée en 6ème. Un éducateur sportif intervient également dans les écoles durant ces cinq années pour accompagner les enseignants dans des activités spécifiques. Un programme sportif a été mis en place lors des Temps d’Activités Périscolaires.

Un tissu associatif dynamique

Les associations sportives proposent une quarantaine de disciplines différentes aux 6 000 licenciés que compte Chatou. Elles constituent des partenaires incontournables à la mise en œuvre de la politique sportive de la ville.

Des évènements pour la promotion du sport et des sportifs

La Fête de la Ville et des Associations, avec des initiations aux activités sportives, l’Alphonsine, manifestation centrée sur le sport et le bien-être réservée aux femmes, la soirée de remise des récompenses sportives, qui met à l’honneur les athlètes les plus méritants de Chatou… Autant d’événements qui contribuent à valoriser la pratique sportive et inciter le plus grand nombre à effectuer une activité physique régulière.