Le Conservatoire

À l’Espace Hal Singer, le Conservatoire à rayonnement communal de Chatou propose de nombreuses disciplines liées à la musique, à la danse et au théâtre.

Présentation du Conservatoire

Simple école ouverte en 1969 et accueillant 45 élèves, le Conservatoire fort de ces plus de 900 élèves est reconnu comme un véritable centre d’apprentissage artistique où se côtoient de nombreux Catoviens. Il propose aux enfants, adultes et associations, de trouver des perspectives de formations sérieuses en dansethéâtre et musique, avecencadrées une équipe pédagogique toujours à la recherche de moyens modernes d’apprentissage.

Un partenariat mis en place depuis 2012 avec le collège Auguste Renoir a permis la création de classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique à dominante vocale), pour les élèves de la 6ème à la 3ème qui contribuent à l’épanouissement scolaire, personnel, et artistique de jeunes adolescents.

Retour à la semaine de 4 jours

Le conservatoire s’adapte

Dès la rentrée, le Conservatoire met en place l’accueil des plus jeunes, le mercredi matin, sur 3 disciplines : la musique, la danse et le théâtre.

Renseignements

Espace Hal Singer
85 boulevard de la République 
01 34 80 46 29 
conservatoire@mairie-chatou.fr  

Horaires d’ouverture du secrétariat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h 

Mercredi de 9h à 13h30 et de 14h15 à 19h

Samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h
secretariat-conservatoire@mairie-chatou.fr 

Directeur: Frédéric Richard