Du lundi 15 au mercredi 17 octobre, des travaux sont prévus au carrefour République/Maisons. Ces travaux entraînent la modification des feux tricolores afin de ne pas saturer le carrefour. Cela aura pour conséquence plus d'attente au feu rouge (Environ 30 secondes).

Le Conseil Local des Seniors (CLS)

Le Conseil Local des Seniors est une instance participative qui vise à renforcer la participation citoyenne des seniors à la vie locale. Leur mission consiste à mener des réflexions, d’être force de proposition et d’assurer une fonction de veille sociale en relayant l’expression des attentes et des besoins de ce public.

Une instance participative dédiée aux seniors

photo Conseil local des séniors

Présidé par le Maire et composé de 20 membres, le Conseil Local des Seniors dispose d’un pouvoir consultatif. Il contribue aux côtés des élus, des services, des associations et des habitants à améliorer la qualité de vie et du « mieux vivre ensemble », qui caractérise Chatou.

C’est un lieu d’information, de débat et de réflexion. Il concourt à une meilleure prise en compte des attentes des seniors.

Les conseillers sont répartis au sein de quatre commissions, encadrées par une assemblée plénière :

. environnement, mobilité et cadre de vie

. sport et santé

. Solidarité, actions intergénérationnelles et citoyenneté

. Culture, loisirs et animations

Comment devenir membre du Conseil Local des Seniors ?

Les Catoviens, âgés de plus de 55 ans n’appartenant à aucune instance officielle de la commune, peuvent être candidats.

Pour postuler, vous devez déposer un dossier reprenant vos motivations et projets, à Monsieur le Maire :

Monsieur le Maire

Place du Général de Gaulle