Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Le Conseil municipal : qu’est-ce que c’est ?

Les membres du Conseil municipal de Chatou se réunissent plusieurs fois par an pour voter les délibérations.

Le Conseil municipal est l’assemblée délibérante élue de la commune qui est « chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Commune » (article L 2121-29 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Le maire, lui, est seul chargé de l’administration en tant qu’exécutif de la commune, et peut déléguer une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints.

Élu pour six ans, le Conseil municipal est composé de 39 élus :

• 31 pour le groupe « Continuons ensemble »
  • 3 pour le groupe « Chatou c’est vous »
  • 3 pour le groupe « Cap Chatou »
  • 2 pour le groupe "Objectif Chatou"

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. Le public est admis lors des réunions du conseil dans la limite des places disponibles, dans la partie de la salle du Conseil Municipal qui lui est réservée.

Le fonctionnement du Conseil municipal est régi par le règlement intérieur du Conseil municipal voté le 25 septembre 2014.