Flash infos

Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Un responsable Solidarités (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux recrute pour son service Solidarités rattaché au Pôle Enfance Famille Education Solidarité un responsable Solidarités (H/F) - Assistant Socio-Éducatif territorial/Attaché territorial

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours plus efficient le service public proposé. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

Egalement investie sur le champ de la prévention et du développement social, la Mairie de Chatou décline ses actions au travers de son CCAS, véritable expert qui concentre son action depuis plusieurs années auprès de certains publics identifiés en situation de fragilité. 

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener auprès de ses agents une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail : élaboration d’un plan de formation ambitieux, accompagnement de l’évolution professionnelle de ses agents, mise en place d’un comité d’entreprise (le CNAS)…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Responsable solidarités !

Animateur local de l’action sociale de la Ville de Chatou, vous pilotez l’activité du service et supervisez une équipe de 5 personnes qui informent, orientent et accompagnent les publics catoviens les plus fragiles dans leurs démarches sociales et leurs projets au quotidien. Vous participez vous-même activement à l’accompagnement des ménages catoviens dans la résolution de leurs problématiques économiques et budgétaires.

Vous mettez en œuvre, animez et coordonnez le développement social local par la promotion des services d’action sociale sur l’ensemble du territoire, la gestion du dispositif de l’épicerie sociale et un travail en coordination avec les associations de la branche emploi local.

Profil recherché 

Titulaire Assistant socio-éducatif ou Attaché, titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine social, vous possédez une expérience significative dans ce domaine et en encadrement d’équipe de travailleurs sociaux.

Doté de solides connaissances des collectivités territoriales, des acteurs sociaux et du développement local, vous maîtrisez les procédures administratives et financières ainsi que les dispositifs sociaux, légaux et facultatifs.

Votre expertise du domaine social, des procédures et du réseau de partenaires vous permettront d’être une vraie ressource pour vos équipes sur des dossiers sensibles et stratégiques.

Votre capacité d’écoute, d’analyse, votre implication sur le terrain et vos capacités managériales vous permettront d’impulsez une dynamique auprès de votre équipe et de fédérer les travailleurs sociaux en mobilisant leurs compétences au service d’un objectif commun de développement social de qualité adapté au besoin des catoviens.

Temps de travail 

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire par email à  recrutement@mairie-chatou.fr