Flash infos

Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

Un éducateur de jeunes enfants – animateur RAM/RAP H/F – CDD 1 an – mi-temps

Retour vers La-mairie-recrute

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour le Pôle Enfance Famille Education – service petite Enfance un éducateur de jeunes enfants – animateur RAM/RAP H/F – CDD 1 an – mi-temps - Cadre d’emploi des Éducateurs territoriaux de jeunes enfants

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours plus efficient le service public proposé. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, 409 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Si vous souhaitez travailler dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d’Animateur RAM RAP.

Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

Un éducateur de jeunes enfants – animateur RAM/RAP H/F – CDD 1 an – mi-temps

Rattaché à la Responsable du RAM RAP, vous travaillez à mi-temps.

Vous participez à l’organisation et à l’animation des lieux d’échanges et d’informations entre parents, professionnels de l’accueil à domicile et enfants, et à l’observation des conditions locales d’accueil du jeune enfant.

Organisation du lieu d’information et d’accès au droit

  • Assurer la veille juridique
  • Répondre aux besoins exprimés
  • Mener des entretiens individuels ou réunions d’informations collectives, aux familles et professionnels

Animation d’un lieu d’échange, d’accompagnement des professionnels et des familles

  • Mettre en place des permanences téléphoniques d’accueil ou d’entretien
  • Comprendre la demande, analyser le besoin et proposer la réponse adaptée
  • Accompagner parents et assistantes maternelles au regard de leur besoin d’informations et démarches
  • Qualités relationnelles
  • Amener les professionnels à exprimer leurs besoins
  • Concevoir des projets d’animation en corrélation aux besoins

Profil recherché

Diplômé d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants.

Vous avez une expérience sur un poste similaire ou une expérience d’Educateur de jeunes enfants en structure d’accueil petite enfance, une vraie motivation à évoluer sur ces fonctions et une bonne compréhension des enjeux de ce poste.

Vous connaissez parfaitement le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans, les principaux courants pédagogiques, les soins d’hygiène aux jeunes enfants, les besoins fondamentaux de l’enfant et les règles d’hygiène et de sécurité en structure petite enfance.

Doté d’un bon sens de la pédagogie, vous êtes une vraie ressource pour les assistantes maternelles et les parents fréquentant la structure et contribuez à conforter et à développer le respect des principes de bienveillance et de non jugement.

Créatif et innovant, vous donner du sens aux activités des professionnelles petite enfance et possédez vous-même toutes les aptitudes pour gérer un groupe d’enfants, organiser, animer et développer un lieu d’information et d’échanges.

Contexte de travail 

Temps de travail : 38h45 par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + 18RTT.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr