Un auxiliaire de puériculture (H/F) - CDD de 3 mois

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture territoriaux - La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche pour une de ses structures d’accueil petite enfance:
un auxiliaire de puériculture (H/F) - CDD de 3 mois

Accueil des enfants organisé en «Petites familles »

Dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous offrez un accueil de l’enfant et de sa famille basé sur les valeurs communes à la petite enfance : travail d’équipe et professionnalisme, respect du rythme de l’enfant et sens du service public.
La réflexion sur les pratiques est approfondie tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail inter-sections, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

Missions :

  • Accueil des enfants et des familles en prenant en compte leurs particularités ; assurer les transmissions écrites et orales.
  • Participer à l’organisation la journée d’un groupe d’enfants et animer des activités adaptées au développement et à l’âge des enfants. Tout en favorisant l’éveil et l’épanouissement des enfants.
  • Réaliser les soins quotidiens (changes, repas, sommeil…)
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer à l’encadrement des stagiaires
  • Participer à l’actualisation et à la mise en place du projet pédagogique.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes titulaire du Diplôme Professionnel d'Auxiliaire du Puériculture.
Votre connaissance de la psychologie de l’enfant de 0 à 3 ans et de ses différents stades du développement vous permet de proposer des activités adaptées au public accueilli et d’être vigilante à toutes situations sensibles rencontrées avec les familles.
Votre aisance relationnelle et votre diplomatie vous permettent de vous intégrer facilement à votre nouvelle équipe, d’entretenir des relations de confiance et une collaboration sereine avec vos collègues et votre hiérarchie.

Temps de travail : 38h45 par semaine

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CA +18 RTT.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr