Un Responsable Solidarités (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes recrute pour son Pôle Solidarités rattaché à la Direction Générale des Services, un  Responsable Solidarités (H/F) - Cadre emploi Attaché territorial / Conseiller socio-éducatif territorial

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

Egalement investie sur le champ de la prévention et du développement social, la Mairie de Chatou décline ses actions au travers de son CCAS, véritable expert qui concentre son action depuis plusieurs années auprès de certains publics identifiés en situation de fragilité. 

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener auprès de ses agents une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail : élaboration d’un plan de formation ambitieux, accompagnement de l’évolution professionnelle de ses agents, mise en place d’un comité d’entreprise (le CNAS)…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Responsable solidarités !

Animateur local de l’action sociale de la Ville de Chatou, support de la Direction Générale et des Elus, en tant que Responsable Solidarités, vous participez activement à la définition des orientations en matière de politique sociale par la centralisation, l’analyse et l’évaluation des données permettant de cerner les besoins sociaux du territoire.

Responsable d’une équipe de 5 personnes qui informent, orientent et accompagnent les publics catoviens les plus fragiles dans leurs démarches sociales et leurs projets au quotidien, vous pilotez le projet de territoire, et dirigez l’équipe des travailleurs sociaux afin de mettre en œuvre, d’animer et de coordonner le développement social local.

 Profil recherché : 

Titulaire du grade d’attaché ou de conseiller territorial socio-éducatif ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine social, vous possédez une expérience significative dans le domaine social et en encadrement d’équipe de travailleurs sociaux.

Doté de solides connaissances des collectivités territoriales, des acteurs sociaux et du développement local, vous maîtrisez par ailleurs les procédures administratives et financières ainsi que les dispositifs sociaux, légaux et facultatifs.

Vous possédez d’indéniables capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettront d’être une vraie ressource pour votre hiérarchie et de vous positionner en pilote du projet de territoire.

Vos capacités managériales confirmées vous permettront de fédérer votre équipe et d’orienter son travail vers un objectif commun de développement social adapté au besoin des catoviens. 

Temps de travail : 

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire par email à recrutement@mairie-chatou.fr