Flash infos

Du lundi 15 au mercredi 17 octobre, des travaux sont prévus au carrefour République/Maisons. Ces travaux entraînent la modification des feux tricolores afin de ne pas saturer le carrefour. Cela aura pour conséquence plus d'attente au feu rouge (Environ 30 secondes).

Un Gestionnaire formation recrutement - (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute un Gestionnaire formation recrutement - (H/F) - Direction des Ressources Humaines - Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux

 

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours plus efficient le service public proposé. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans celui des Ressources Humaines. 

Les enjeux dans ce domaine sont plus que jamais au cœur des leviers d’adaptation des collectivités à leur environnement, et la Ville de Chatou mène dans ce cadre une politique Ressources Humaines ambitieuse, dynamique et proactive qui permet de combiner à la fois qualité de service public et qualité de vie au travail.

Au travers du développement de la mobilité, de la construction de plans de formation ambitieux, et de l’attention constamment portée aux conditions de travail des agents, la collectivité a mis en œuvre une Gestion Prévisionnelle de ses Emplois et Compétences qui a dynamisé ses ressources humaines et qui porte aujourd’hui ses fruits.

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Gestionnaire formation recrutement !

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Missions 

Au sein du service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, rattaché à la Responsable formation, vous prenez en charge la gestion administrative et logistique de la formation et des entretiens professionnels.

En contact constant avec les directions opérationnelles, vous informez et conseillez les agents, les inscrivez en formation auprès des organismes, organisez la logistique des formations intra et saisissez le suivi dans le logiciel RH CIRIL. Vous assurez également le suivi de la campagne annuelle des entretiens professionnels (préparation des supports, suivi de l’avancement de la campagne, mise à jour de la base de données).

Egalement en charge de la gestion administrative des recrutements, vous assurez l’ensemble du suivi de la diffusion des annonces à la mise en œuvre des opérations de fin de process, en passant par la mise à jour des tableaux de suivi, l’organisation des entretiens et la préparation des dossiers. Vous contribuez également à mettre à jour le logiciel RH CIRIL par la saisie des fiches de poste existantes.

Vous travaillez en collaboration étroite avec le service Gestion Administrative et Financière du Personnel et assurez, avec la Gestionnaire santé, la polyvalence sur l’accueil physique et téléphonique en cas d’absence de l’Assistante de direction.

Profil recherché

Vous possédez au minimum un niveau Bac administratif avec une expérience dans les Ressources Humaines ou une formation de niveau BTS Ressources Humaines, et possédez une expérience dans un poste similaire. Vous possédez dans l’idéal une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Votre maîtrise des outils bureautiques, votre rigueur, et votre sens de l’organisation et des priorités vous permettent d’être rapidement opérationnel afin d’assurer au mieux la polyvalence des missions de ce poste.

Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous êtes intéressé par la participation à tous types de projets au sein du service et de la direction.

Vous avez conscience de la nécessité d’appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Votre esprit d’équipe, votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

Vous avez à cœur de remplir le rôle d’un service « Ressources » au sein de la collectivité, appréciez de travailler au contact des autres services, des usagers, et possédez nécessairement un sens aigu du service public qui vous permettra de faire face à tout type de situation d’accueil.

Contexte de travail

Horaires : 38h45 / semaine, entre 8h et 17h30 (horaires A et B)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d’année – CA et 18 RTT

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

          

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr