Flash infos

Du lundi 15 au mercredi 17 octobre, des travaux sont prévus au carrefour République/Maisons. Ces travaux entraînent la modification des feux tricolores afin de ne pas saturer le carrefour. Cela aura pour conséquence plus d'attente au feu rouge (Environ 30 secondes).

Un Éducateur de jeunes enfants H/F – CDD 6 mois

La ville de Chatou recrute pour la Crèche du Vieux Moulin un  Éducateur de jeunes enfants H/F – CDD 6 mois - Cadre emploi des Éducateurs territoriaux de jeunes enfants

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.
Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, 409 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.
La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Si vous souhaitez travailler dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d’Educateur de jeunes enfants !
Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

Missions 

Au sein d'une crèche collective organisée en petites familles, dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous êtes la personne ressource auprès de l’équipe et assurez dans ce cadre le relais de la direction en effectuant l’animation et l’accompagnement des activités pédagogiques.

Vous garantissez un accueil de qualité auprès des enfants confiés par leurs parents, par une prise en compte globale de tous leurs besoins, tout en partageant les valeurs communes liées à la petite enfance : travail d’équipe et professionnalisme, respect du rythme de l’enfant et sens du service public.

La réflexion sur les pratiques est approfondie tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail intersections, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

Profil 

Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants.

Vous avez une expérience sur un poste similaire ou une première expérience d’éducateur de jeunes enfants

Vous connaissez parfaitement le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans, les principaux courants pédagogiques, les soins d’hygiène aux jeunes enfants, les besoins fondamentaux de l’enfant et les règles d’hygiène et de sécurité en structure petite enfance.

Doté d’un bon sens de la pédagogie, vous aimez transmettre vos connaissances à vos collaborateurs afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances du développement et des besoins de l’enfant.

Créatif et innovant, vous êtes une véritable ressource pour l’équipe et savez donner du sens à leurs activités dans le respect des principes de bienveillance et de non jugement. 

Contexte de travail 

Temps de travail : 38h45 par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr