Un Chef de bassin (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux
Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint-Germain-en-Laye, recrute pour sa Direction jeunesse et sport un Chef de bassin (H/F).

Rattaché à la Directrice de la piscine municipale, vous animez et pilotez une équipe de 6 MNS (planning congés, évaluations…).
Vous participez à la coordination de l’action éducative et assurez l’intérim en l’absence de votre hiérarchie.
En parallèle de vos missions d’encadrant, vous conservez des missions de maître nageur. Vous assurez ainsi la sécurité des différents usagers, participez à l’organisation, l’enseignement et l’évaluation de la natation en milieu scolaire, et animez les différentes activités proposées par la piscine.

Profil recherché

Éducateur des APS, Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN, vous possédez dans l’idéal une première expérience réussie sur des fonctions similaires, notamment en encadrement d’équipe.
Vous avez acquis le sens du service public et de la pédagogie grâce à une expérience multisports auprès de différents publics (jeunes enfants, adolescents, séniors, handicapés, etc.).
Vous savez conseiller le public fréquentant la piscine, et votre connaissance des aspects réglementaires du métier de maître nageur sauveteur (réglementation sportive et hygiène et sécurité) vous permet d’être réactif en toute circonstance.
Votre relationnel et votre sens de la communication sont essentiels pour vous permettre d’intégrer et de manager au mieux votre nouvelle équipe et pour établir des relations de confiance avec votre hiérarchie. 
Sportif, vous possédez de bonnes aptitudes physiques.

Conditions de travail

Vous travaillez sur la base des 35 heures annualisées, les horaires sont variables du lundi au dimanche en fonction du planning et des dates des vacances, de manière à couvrir l’amplitude horaire de la piscine (8h à 21h30).
Les congés annuels seront pris pendant les vacances scolaires.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr