Flash infos

La panne sur l’éclairage public dans le quartier Gambetta / Berthelot / Route de Carrières est due au transformateur électrique défaillant qui doit être remplacé. Des travaux importants s’avèrent nécessaires. Lundi 25 février, l’installation d’un groupe électrogène permettra de rétablir partiellement l’éclairage dès lundi soir. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un Auxiliaire Petite Enfance (H/F) CDD

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye recherche pour le service petite enfance de son pôle Enfance Famille Education un Auxiliaire Petite Enfance (H/F) CDD - Cadre d’emploi des Auxiliaires de puériculture territoriaux ou Agents techniques territoriaux. 

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre  de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, tournée vers la famille, Chatou propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, plus de 400 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail.

Dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous offrez un accueil de l’enfant et de sa famille basé sur les valeurs communes à la petite enfance : travail d’équipe et professionnalisme, respect du rythme de l’enfant et sens du service public.
La réflexion sur les pratiques est approfondie au sein du service Petite Enfance tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail inter-structures, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

Missions 

Rattaché à la Directrice de la structure vous prenez en charge et accompagnez un groupe d’enfants de 3 mois à 3 ans ½.

Vous garantissez un accueil de qualité des enfants par une prise en compte globale de tous leurs besoins :

  • Accueil des enfants et des familles en prenant en compte leurs particularités ; assurer les transmissions écrites et orales.
  • Accompagnement du développement psychomoteur et psychoaffectif en lien avec l’action des parents en vous appuyant sur la construction et la mise en œuvre d’animations en cohérence avec leurs besoins
  • Dispense de soins quotidiens d’hygiène, de confort et de bien-être individualisés et adaptés
  • Développement de leur autonomie et de leur épanouissement en complémentarité avec l’action des parents
  • Instauration d’un climat de confiance, de bienveillance et de sécurité pour le groupe d’enfants et leurs parents
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer à l’encadrement des stagiaires
  • Participer à l’actualisation et à la mise en place du projet pédagogique.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAP petite Enfance ou d’un Diplôme Professionnel d'Auxiliaire du Puériculture.

Votre connaissance de la psychologie de l’enfant de 0 à 3 ans et de ses différents stades du développement vous permet de proposer des activités adaptées aux enfants accueillis et d’être vigilante à toutes situations sensibles rencontrées avec les familles.

Votre aisance relationnelle et votre diplomatie vous permettent de vous intégrez facilement à votre nouvelle équipe et d’entretenir des relations de confiance et une collaboration sereine avec vos collègues et votre hiérarchie.

Temps de travail : 38h45 par semaine, du lundi au vendredi, amplitude maximale de 7h30 à 19h  en fonction des structures.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV à recrutement@mairie-chatou.fr)