Un Assistant administratif et relations publiques (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux / Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye, recherche pour le Cabinet du Maire et la Direction de la communication et de la stratégie.

Missions 

Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Rattaché au Directeur du Cabinet et de la Communication, vous contribuez pleinement à construire une dynamique territoriale en assurant, en binôme, le fonctionnement du Cabinet du Maire et la prise en charge administrative de la Direction de la Communication, cela dans une collaboration étroite avec la Direction Générale.

Vous prenez en charge des dossiers spécifiques afin d’assister le Directeur de Cabinet (instruction dossiers, réunions, logistique, compte rendus…) et travaillez régulièrement en polyvalence avec l’assistante de Monsieur le Maire.

Vous assurez le suivi administratif et comptable de la Direction de la communication et du Cabinet et assurez l’organisation ou le suivi d'événements en lien avec l’activité du Cabinet et de la Communication.

Profil recherché 

Issu d’une formation de niveau Bac ou BTS dans le domaine administratif ou de la communication, vous possédez également le permis B.

En contact quotidien avec les Elus de la collectivité et les Catoviens, vous possédez nécessairement un sens aigu du service public et de bonnes capacités d’écoute et de courtoisie.

Votre maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques vous permettent d’être très rapidement opérationnel afin d’assurer au mieux la gestion administrative des dossiers du Cabinet du Maire.

Autonome, réactif et méthodique, vous organisez avec rigueur les événements en lien avec l’activité du Cabinet et savez  travailler en transversalité avec différents services et interlocuteurs sur une diversité de projets.

Votre esprit d’équipe et votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

Contexte de travail

Vous travaillez 38h45 du lundi au vendredi – entre 8h et 17h30.

Une grande disponibilité est demandé pour occuper ces fonctions : vous êtes amené à vous déplacer sur le territoire Catovien, et votre présence est occasionnellement souhaitée aux manifestations liées à l’activité du Cabinet ou de la Direction de la Communication et de la Stratégie.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire  et prime de fin d’année.

Congés annuels + 18 RTT

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr