Serrurier au Centre Technique Municipal (H/F) – CDD 1 an

Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux
Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux), située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint-Germain-en-Laye, recrute pour la Direction des Services Techniques un Serrurier au Centre Technique Municipal (H/F) – CDD 1 an.

Sous l’autorité du Responsable de l’atelier serrurerie, vous assurez la réalisation de tous ouvrages de métallerie, ainsi que leur maintenance et leur réparation pour l’ensemble des bâtiments communaux de la collectivité.

Vous réceptionnez et analysez les demandes d’intervention, diagnostiquez la faisabilité des travaux demandés et identifiez les besoins en matériel et matériaux.

Vous réalisez :

  • des travaux de fabrication/réparation de pièces métalliques pour lesquelles vous êtes amenez à faire tout type de soudure (arc, mig, tig, oxyacétylénique) ;
  • des chantiers variés : beaucoup de serrurerie (remplacement barillets, serrures, poignées, réglage de portes…), et plus ponctuellement des créations d’ouvrages sur mesure (portail, portillon…).

Vous êtes également amener à solliciter des prestataires extérieurs dont vous contrôlerez le travail tout au long de l’intervention.

Profil recherché

Idéalement titulaire d’un CAP/BEP serrurier-métallier, vous possédez une expérience en serrurerie et dans la conception, fabrication et pose de différents types d’ouvrage de métallerie. Vous connaissez les produits ou marchandises et machines spécifiques à ce domaine.

Rigoureux, organisé, autonome et responsable, vous appliquez les normes de sécurité propres au secteur dans votre travail au quotidien.

Votre professionnalisme, le soin apporté dans l’exécution de vos missions, votre sens du relationnel et de la communication font de vous un élément de confiance pour votre hiérarchie et vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble des collègues du CTM.

Vous possédez impérativement le permis B.

Conditions de travail

Vous travaillez sur des missions nécessitant une bonne condition physique puisque vous êtes fréquemment amené à porter des charges lourdes et à travailler en station debout.

Vous vous déplacez quotidiennement sur les différents sites de la ville et chez les fournisseurs. 

Votre environnement de travail peut être parfois bruyant puisque vous travaillez avec des machines. 

Le port d’équipement de protection individuel (EPI) sur votre temps de travail est obligatoire. 

Horaires et rémunération

Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi.

Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr