Gestionnaire assemblée – assistant administratif polyvalent (h/f)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux, située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye) recrute un gestionnaire assemblée – assistant administratif polyvalent (h/f) pour la Direction des Affaires Générales Juridiques et de la Commande Publique - Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux

La commune de Chatou poursuit son ambition de continuer à rendre un service public de qualité malgré un contexte financier de plus en plus contraint.

En parallèle, la collectivité est engagée dans une dynamique de transformation numérique : gestion électronique des actes administratifs (circuit et signature électroniques), dématérialisation du Conseil Municipal (envoi et consultation dématérialisée), gestion électronique de documents (GED), dématérialisation des marchés publics, l’archivage électronique, solutions collaboratives intégrées (messagerie, agenda, GED,…).

La direction des Affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique, c’est 7 séances de Conseil Municipal/an (200 délibérations), 800 arrêtés/an, 200 décisions du Maire, 100 marchés publics/an, l’organisation des élections politiques, serveurs,…

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste !

Placé sous l’autorité de la Directrice des affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique, vous contribuez à l’optimisation de la gestion administrative par la mise en place de procédures transversales et la participation au développement de la dématérialisation.

C’est dans ce cadre que vous assurez l’organisation des séances du Conseil Municipal et la gestion des actes administratifs (délibérations/décisions/arrêtés).

Vous contribuez au bon fonctionnement de la Direction par le traitement de différents dossiers administratifs (élaboration des actes et gestion des frais liés aux dossiers contentieux, cotisation association, engagements comptables, règlement des factures…).

Vous assistez également les responsables de service (suivi tableaux de bord, saisie de documents divers, classement, archivage…).

Profil recherché

Issu d’une formation de niveau Bac ou BTS dans le domaine administratif, vous possédez idéalement une première expérience d’assistanat juridique ou une forte appétence pour le domaine juridique.

Vous possédez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales qui vous permettront d’appréhender rapidement le fonctionnement des instances de la Mairie.

En contact quotidien avec les Elus de la collectivité et les services de la collectivité, vous possédez nécessairement un sens aigu du service public et de bonnes capacités d’écoute et de courtoisie.

Votre maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques vous permettent d’être très rapidement opérationnel afin d’assurer au mieux la gestion logistique et administrative du Conseil Municipal et de la direction.

Autonome, réactif et méthodique, vous saurez travailler en transversalité avec les différents services de la collectivité sur une diversité de projets.

Votre esprit d’équipe et votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

Contexte de travail

Vous travaillez 38h45 du lundi au vendredi – entre 8h et 17h30 - Occasionnellement en soirée lors de certains conseils municipaux.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire  et prime de fin d’année - Congés annuels + 18 RTT

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV)  à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr