Flash infos

La panne sur l’éclairage public dans le quartier Gambetta / Berthelot / Route de Carrières-sur-Seine est due au transformateur électrique. Des travaux importants s’avèrent nécessaires. Les luminaires restent éteints dans l'attente d’une réparation qui sera effective dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mercredi 27 février à partir de 8h et durant la matinée, la Ville va procéder à des tests fumigènes sur la toiture terrasse de l'immeuble situé 44 rue des Vignobles, afin de localiser d'éventuelles infiltrations. Un dégagement de fumée blanche - sans danger - est à prévoir. Renseignements : Direction des Services Techniques

[Cinéma Louis Jouvet] Le Lac des Cygnes

Retransmission en différé depuis l’Opéra Bastille le 16 décembre à 14h dans votre cinéma. 

Cinéma Louis Jouvet 

Date(s) pour cet événement

Date(s) :
Le 16 décembre 2018

Le Lac des Cygnes 

Le lac des cygnes Michel Lidvac
Chorégraphie Rudolf Noureev avec les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l'opéra national de Paris

Synopsis

Puisant aux sources d'anciennes légendes slaves et nordiques où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe. Première composition de Tchaikovski pour le ballet, elle est empreinte d'une profonde nostalgie, comme en écho à la propre expérience du compositeur où l'amour rêvé demeure impossible. Dans la version « freudienne » que Rudolf Noureev imagine pour le Ballet de l'Opéra de Paris en 1984, le prince Siegfried, manipulé par le maléfique Rothbart, se dérobe à la réalité du pouvoir et du mariage pour se réfugier dans les rêves, où lui apparaît un lac magique porteur de l'amour idéalisé.

Réservation conseillée www.cine-chatou.fr