Flash infos

Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

[Réseau électrique] Les travaux continuent

Le Réseau de Transport d’Électricité (RTE), poursuit les travaux sur le réseau électrique 63 000 volts, pour sécuriser l’alimentation électrique des Boucles de Seine.

Publié le 9 novembre 2018

Planning de la 2ème phase

De novembre à fin janvier, la zone de chantier va se déplacer sur l’avenue du Maréchal Foch jusqu'au Vésinet. 

Voici les contraintes qui se dessinent :

  • Du 12 novembre au 21 décembre : travaux sur l’avenue du Maréchal Foch avec neutralisation d’une voie de 9h à 16h30 dans le sens Paris vers Saint-Germain-en-Laye. Restitution de 2 voies étroites à partir de 16h30. 
  • Du 8 au 31 janvier : travaux sur l’avenue du Maréchal Foch avec neutralisation d’une voie de 7h à 17h dans le sens Paris vers Saint-Germain-en-Laye. Restitution de 2 voies étroites à partir de 17h. 

Des panneaux d’information seront placés sur le secteur au fil des travaux.

Il est à noter que les dates indiquées sont susceptibles d’évoluer en fonction des contraintes de chantier. Vous trouverez les informations mises à jour au fur et à mesure sur cet page. 

Pourquoi ces travaux ?

Le poste électrique 63 000 volts du Pecq alimente en électricité une zone de 30 000 foyers dans les Yvelines. Une des liaisons électriques reliant ce poste à celui de Rueil-Malmaison (construite en 1960) doit être remplacée. Ces travaux, menés sur environ 6 km, sont nécessaires pour pérenniser les capacités d'éclairage et éviter les pannes récurrentes.      

Des travaux en tranchée, refermée à l’avancement pour limiter la gêne aux riverains

RTE tranchée1
DR
La technique de pose de cette future liaison consiste à ouvrir une tranchée d’environ 1,50 m de pro- fondeur et 80 cm de largeur. Des fourreaux, qui accueilleront par la suite les câbles, sont posés, puis enrobés de béton coulé, avant le remblaiement et la réfection de la voie. La tranchée est refermée à l’avancement afin de limiter l’emprise du chantier et la gêne liée aux travaux.

Cette technique nécessite toutefois de ré-intervenir sur certains points du tracé, appelés chambres de jonction, afin de tirer les câbles, livrés par touret, dans les fourreaux et de les souder entre eux. Deux chambres de jonction sont prévues à Chatou.

       

        

Déroulement des travaux

À Chatou, la future liaison partira du pont (à côté de l’Église) et longera principalement l’avenue du Maréchal Foch dans le sens Paris vers Saint-Germain-en-Laye. Les principaux travaux de génie civil (tranchées, pose de fourreaux, et remblaiement) se poursuivront jusqu’à fin janvier 2019 sur le reste du linéaire à créer. Au printemps 2019, RTE interviendra pour ouvrir les chambres de jonction et dérouler les câbles.

Les alimentations en eau, gaz et électricité ainsi que les lignes téléphoniques ne seront pas interrompues durant la totalité des travaux.