Le Team Chatou Cyclisme, au sommet lors de la saison 2017

Avec 20 victoires individuelles, 7 prix d'équipe et pas moins d'une cinquantaine de top 5, l'équipe de cyclisme sur route de Chatou, le Team Chatou Cyclisme, a signé une saison 2017 remarquable. L'équipe très motivée a pu compter sur la fraîcheur des plus jeunes et l'expérience des plus âgés afin de s'imposer à de nombreuses reprises non seulement au niveau départemental, mais également au niveau régional et national. Retour sur ces nombreux succès.

Publié le 11 janvier 2018

Team Chatou Cyclisme / actu

Guy dominant le Tour d’Île de France lors du week-end de Pâques

Sur cette épreuve disputée en trois étapes sur trois jours, notre coureur en a laissé peu pour les autres! Il a remporté les deux premières étapes en solitaire et s'adjuge le classement général avec plus de 8 minutes d'avance sur son Dauphin.

Alexandre se fait plaisir à domicile

Pour notre coureur membre de l'équipe depuis de nombreuses années, une victoire à proximité de Chatou a une saveur particulière. Déjà 3ème lors de la course de Fourqueux organisée par le club début avril, il a profité d'un pic de forme afin d'enlever deux victoires en 3 semaines, tout d'abord à Sartrouville en solitaire fin avril puis à Courbevoie en réglant l'échappée au sprint début mai.

La semaine de folie de Baptiste

Tout a commencé le dimanche 4 juin. Baptiste est sacré champion junior des Yvelines sur le circuit exigeant de Versailles-Satory. S'en suivit une semaine de réussite pour notre champion : il remporte au sprint la nocturne des Clayes-sous-Bois le mercredi soir, puis la course de Maule le dimanche matin sur une attaque solitaire. Ayant pu profiter de l'aide de l'équipe pour controller la course, il a bien montré son maillot de champion départemental!

Des maillots bleus souvent à l'avant sous un ciel estival

Le 25 juin était un jour de double fête pour l'équipe. Toctoc devenait champion d’Île-de-France D4 après avoir effectué 15 kilomètres seul pour remporter la course! En Provence, Guy s'offrait une victoire de prestige en remportant le GFNY Mt Ventoux en haut de la fameuse montagne, au nez et à la barbe de plus d'un millier de participants.

Mais Quentin et Benoît ont également brillé sur les routes des Yvelines. Lors de la course d'Houdan ils finissaient 1er et 2ème  dans cet ordre, l'équipe remportant le prix d'équipe. Deux semaines plus tard, Benoît avait lui aussi droit à sa victoire en remportant au sprint la course de St Martin des Champs.

Le magnifique été d' Eric Desbois

Son maillot de champion d’Île de France sur les épaules, Toctoc est parti en vacances...avec son vélo! Il a enchaîné les victoires en Vendée et dans les Charentes, gagnant la nocturne de Saintes (17), la course d'Eberon (16) et la course de Nieul-le-Dolent (85), toutes les trois en solitaire!

Une belle rentrée des juniors

Ce n'est pas la fin de saison approchant à grand pas qui a empêché nos juniors d'appuyer sur les pédales. Le 10 septembre Baptiste s'empare du titre de champion d’Île de France junior du contre-la-montre en bouclant le parcours de 18 kilomètres à près de 40 km/h de moyenne. Rebelote le dimanche suivant, avec Guy qui s'impose en solitaire lors de la course du Val de Seine après plus d'une centaine de kilomètres parcourus sur les routes des Yvelines.

La razzia de Souligné-Flacé

Team Chatou Cyclisme / actu
DR Team Chatou Cyclisme
Les courses de fin de saison étant rares en Île-de-France, l'équipe s'est déplacée à Souligné-Flacé dans la Sarthe le 7 octobre. Elle n'est pas venue pour rien, car elle remporte les trois courses organisées ce jour: Toctoc gagne celle des 5e catégories, Baptiste celle des 4e catégorie et Guy celle des 1e, 2e et 3e catégories ! Une belle touche finale à cette saison qui annonce la couleur pour 2018.