Flash infos

Installation illégale du Cirque de Rome sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. Le Cirque de Rome s’est introduit par effraction, ce lundi 3 décembre, sur le Mail de l’Île des Impressionnistes. La Ville n’a donné aucune autorisation à ce cirque pour s’installer sur la commune. Elle ne cautionne pas cette installation illégale. Nous remercions donc les Catoviens et amateurs de ne pas assister aux représentations du Cirque de Rome. La Ville a déposé plainte et engagé une procédure de référé-expulsion devant le tribunal administratif.

[Hommage] M. Christian Murez, Ancien Maire de Chatou.

Un dernier hommage lui sera rendu à l’occasion de la messe qui sera célébrée par Le père Valentin le 6 octobre à 11h en l'Église Sainte Thérèse (36 route de Maisons).

Publié le 18 septembre 2018

À Christian Murez

Décédé le 7 août 2018, à l’âge de 72 ans, Christian Murez a exercé cinq mandats, dont deux en tant que Maire de Chatou, de 1995 à 2008.

Marié, père de trois enfants et grand-père de 7 petits-enfants, Christian Murez, était médecin généraliste. Installé avenue Guy de Maupassant dans un cabinet qu’il partageait avec son épouse, également médecin, il exerça à Chatou pendant toute sa carrière professionnelle.

Passionné de jardinage, de modélisme et de sports nautiques, il préservait avec soin un équilibre entre vie professionnelle et familiale.

Féru d'histoire, et plus particulièrement de celle de Chatou, il a joué un rôle significatif dans la réhabilitation, la sauvegarde et la conservation du patrimoine artistique, culturel et historique de la Ville.

Une vie au service de Chatou 

1983/1989

1983 marque son entrée au Conseil municipal, en tant que Conseiller municipal dans l’équipe de Jean Bonnet. Il siège au sein de deux commissions : commerce/artisanat/emploi et sports
À cette époque, il est également Vice-président du club de football.

1989/1995

Élu Conseiller municipal délégué au personnel en 1989, il devient Maire adjoint à l'administration générale et au personnel de 1992 à 1995. Membre de plusieurs commissions, Christian Murez est particulièrement impliqué dans les dossiers de l’intercommunalité.

1995/2001

En juin 1995, il est élu Maire de Chatou et lance plusieurs projets pour améliorer la vie des Catoviens et embellir la ville. Il succède à Jean Bonnet.

2001/2008

Réélu Maire de Chatou en mars 2001, il poursuit son action au service des Catoviens. Plusieurs réalisations majeures voient le jour sous son impulsion. Il est notamment à l’initiative du projet de rénovation de l’Église Notre-Dame et de l’avenue d’Aligre. En octobre 2007, il décide de ne pas briguer un troisième mandat et il laisse son fauteuil de premier magistrat à Ghislain Fournier.

2008/2014

En mars 2008, il est réélu au sein de l’équipe de Ghislain Fournier et prend la délégation de Maire adjoint chargé de l’intercommunalité. Il devient Président de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine. Fonctions municipales et intercommunales qu’il remplira jusqu’à la fin de son cinquième mandat, en avril 2014, avant de prendre une retraite
bien méritée.

Page hommage m murez