Nouveau centre administratif : Coup d'envoi !

Le projet de regroupement des services administratifs de la Ville au sein d'un même bâtiment plus moderne et plus convivial à l’Espace Lumière, 3 rue des Beaunes progresse. 

Ce regroupement proposera aux Catoviens un seul lieu pour leurs démarches et optimisera l’offre municipale via un guichet unique.

Publié le 13 septembre 2018

Le projet

Ce projet s'est construit sur la base des besoins des Catoviens en collaboration avec les agents municipaux pour penser un meilleur accueil des publics. Ce regroupement des services, représentant une quinzaine de directions, permettra notamment la mise en place d’un guichet unique dans un bâtiment adapté et fonctionnel. Il favorisera par ailleurs les économies d’échelles et la réduction des dépenses de fonctionnement de la municipalité.

Le lieu 

Le bâtiment qui sera investi par les services municipaux est celui des anciens locaux de la société Colas qui a quitté les lieux depuis quelques années. Le futur centre administratif sera situé au sein de l’Espace Lumière, un des poumons de l’emploi de la commune qui se situe boulevard de la République  à quelques pas de la médiathèque et du conservatoire. Il est au cœur géographique de Chatou à mi-chemin entre le nord et le sud. Il bénéficie en outre de larges facilités internes de stationnement (environ 80 places). Un choix pleinement assumé qui contribuera à renforcer l’unité de notre commune.

Coup d'envoi ! 

Le chantier, installé en août, a commencé début septembre. Des palissades ont été mises en place pour la sécurisation du périmètre d’intervention et les entreprises partenaires y ont installé leurs locaux pour orchestrer la réhabilitation du bâtiment sur plusieurs mois.

Prévus jusqu’en août 2019, les travaux concerneront l’extérieur (rénovation des façades dans une démarche de développement durable, créations d’entrées et d’un parking pour le public, aménagements des extérieurs) et l’intérieur du bâtiment (réaménagement total des étages et mise en place d’un lieu unique pour les démarches des Catoviens).

La Ville veillera à limiter au maximum les désagréments liés au chantier et vous informera régulièrement de l’évolution des travaux.

En Images   

  • Nouveau Centre Administratif - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - EvelyneDesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif EvelyneDesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif EvelyneDesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif EvelyneDesaux.com
  • Installation du chantier

Lettre du Maire mars 2018

Poids : 1,17 Mo
Format : PDF
Télécharger