[Passeports] Attention au délai

Le passeport est délivré par la Préfecture des Yvelines. En période d’affluence, le délai d’obtention peut atteindre les 6-8 semaines, voire plus. Ce délai est informatif, et non contractuel. Il est conseillé d'anticiper vos démarches.

Publié le 29 mars 2018

Le passeport en urgence

Les demandes d’urgence et de priorité sont traitées selon les cas, en sachant que la préfecture est la seule détentrice de l’accord.

  • Les urgences sont pour un décès d’un proche avec un justificatif de décès et de filiation ou pour un départ professionnel ou un départ pour cause humanitaire. L’urgence concerne tout départ à 3 jours.
  • Les priorités ne concernent que les départs professionnels à 10 jours maximum, le demandeur devra produire l’attestation de l’employeur ainsi que la photocopie des billets d’avion et la fiche de paye.

Rappel :

Pour prendre rendez-vous avec le service de l’État-Civil connectez-vous sur www.chatou.fr>Démarches>Passeport

TOUTE PRISE DE RENDEZ-VOUS EST GRATUITE VIA LE SITE DE LA VILLE.

État-civil
Direction des Affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique État-civil
Adresse 1 avenue Ernest Bousson 78400 Chatou
Téléphone 01 34 80 46 00
Horaires

Ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 (16h45 pendant les vacances scolaires), le jeudi de 8h à 12h et le samedi de 8h15 à 11h45. Le service est fermé au public le jeudi après-midi.