[École Victor Hugo] Une partie du toit du réfectoire s'est affaissée

Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • [École Victor Hugo] Une partie du toit du réfectoire s'est affaissée

Une partie du toit du réfectoire de l'École Victor Hugo s'est affaissée la nuit dernière en raison de pluies orageuses particulièrement violentes. 

Publié le 12 juin 2018

Les pompiers mobilisés sont immédiatement intervenus ce matin afin de sécuriser le site et procéder aux premières vérifications. Ils ont sécurisé le périmètre et vérifié l'étanchéité de l'ensemble du bâtiment. La situation a également été prise en charge par les services de la Ville.

L'accueil des enfants a été assuré et une offre de restauration mise en place en liaison froide. Elle sera effective jusqu'à ce qu’un service de repas chauds puisse être opérationnel dans les infrastructures municipales à proximité de l'école dans le courant de la semaine prochaine.

Monsieur le Maire dès cet après-midi a diligenté une expertise structurelle de l'ensemble des bâtiments de l’école. Une société spécialisée interviendra dès demain mercredi pour les premières constatations et opérera une expertise approfondie des structures avant la fin de cette semaine. Le rapport complet de cette expertise sera communiqué dès que possible.

Après cette analyse complète, des travaux de réfection seront engagés. La Ville mettra tout en œuvre pour que le réfectoire puisse être à nouveau opérationnel pour la rentrée de septembre. 

Par ailleurs, Monsieur le Maire va engager un audit de vérification de l'ensemble des équipements scolaires à partir de la semaine prochaine et au courant de l'été afin de garantir la sécurité des enfants et de l'ensemble de la Communauté Éducative.

Les parents des enfants scolarisés seront informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.